5 raisons qui montrent que vous devriez faire appel à un webmaster !

5 raisons qui montrent que vous devriez faire appel à un webmaster !

Vous avez créé vous-même votre site Internet il y a plusieurs années et vous pensez qu’il n’est pas nécessaire d’en changer ou de le faire évoluer. Vous ne voyez donc pas l’intérêt de faire appel à un webmaster freelance. A moins que ces 5 signes vous prouvent le contraire !

 

1. Vous avez encore des éléments en flash sur votre site

 

 

Adobe flash

Adobe Flash est une technologie qui permet de faire de l’animation dans des pages web qui était très utilisée dans les sites web jusque dans les années 2010. Elle nécessite l’installation d’un petit programme dans le navigateur qui va permettre l’utilisation de vidéos et d’animations Flash, que les tablettes et smartphone ne peuvent pas lire.

Mais aujourd’hui, cette technologie est obsolète. Elle a été remplacée par d’autres solutions comme des vidéos en HTML5 et des codecs tel que WebM, et sera bientôt totalement abandonnée.

Il est donc important de refaire votre site web sans Flash pour l’adapter aux terminaux mobiles et le rendre plus fluide, sous peine de voir votre référencement naturel chuter, si ce n’est pas déjà le cas !

 

2. Votre site n’est pas adapté pour les mobiles

 

37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet depuis leur téléphone mobile en septembre 2017, soit 67% des Français de 11 ans et plus. Votre site doit donc être obligatoirement « responsive » pour que vos lecteurs puissent y accéder sur mobiles et tablettes.
Si l’amélioration de l’expérience-client est un avantage central du responsive, il n’est pas le seul.Avec le nouvel algorithme de Google «Mobile-first», la visibilité de votre site sur tous les supports est devenu le critère principal de référencement naturel sur le célébre moteur de recherche.

Si vous n’êtes pas certain que votre site soit responsive, vérifiez-le en utilisant un PC, un Smartphone et une tablette. Vous vous rendrez compte si le contenu est adapté à chaque support, si la police d’écriture, la taille des images, les boutons ou encore le menu sont automatiquement et parfaitement adaptés à chaque format. Si ce n’est pas le cas et que l’expérience vous semble lente et peu pratique, c’est qu’il n’est pas optimisé pour les visites depuis un mobile.
Il va donc falloir prendre des mesures de toute urgence, pour éviter de perdre encore plus de clients potentiels.

 

3 . Votre site web n’est pas très visible

 

Si vous constatez que vous n’ayez très peu de visites sur votre site, c’est qu’il y a un ou plusieurs problèmes.

Beaucoup de facteurs peuvent expliquer le faible volume de visiteurs comme le référencement, le manque de contenu ou un contenu mal optimisé, la technologie utilisée… Pour comprendre pourquoi et surtout y remédier, un webmaster s’avère particulièrement utile ! Il pourra effectuer un audit de votre site web et vous proposer des solutions personnalisées.

 

4. L’URL de votre site se termine par « WordPress.com »

 

Si vous avez un site institutionnel et/ou un blog d’entreprise hébergé chez WordPress.com, cela peut vite donner une impression d’amateurisme pour votre entreprise. WordPress.com est bien pour un petit blog mais pour une société, il faut éviter. D’autant plus que si vous souhaitez faire évoluer votre site, cela peut vite devenir compliqué.

Il vaut donc mieux héberger votre site sous votre propre nom de domaine pour bénéficier d’une certaine indépendance et d’une meilleure crédibilité, en le passant sous WordPress.org ou un autre CMS.
Si votre manque de connaissances techniques et/ou de temps vous empêchent de migrer votre site, un professionnel du web peut vous aider.

 

5.  RGPD : Mettre votre site aux normes

 

Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR en Anglais) est entré en vigueur pour toutes les entreprises françaises et européennes. Cette réforme permet de renforcer la transparence sur l’utilisation des données personnelles sur internet et accorde de nouveaux droits aux utilisateurs.

Faites du Règlement Général sur la Protection des Données l’occasion de structurer et d’organiser la collecte de vos données.
Il faut donc impérativement mettre votre site web en conformité au plus vite sous peine de devoir payer de lourdes amendes. Qui plus est, si vous êtes transparent avec vos futurs clients potentiels, ils vous accorderont une confiance réciproque.

 

Le web évolue constamment ! Un site très bien référencé et qui suit les tendances peut vite devenir obsolète et se retrouver dans les profondeurs de Google s’il n’est pas régulièrement mis à jour. D’où l’importance de s’appuyer sur un partenaire sérieux qui vous accompagnera à chaque changement !

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