Blog : conseils, astuces et tendances
pour votre projet web

05 11 2018
Comment avoir un site web efficace qui plaira, à coup sûr, à vos clients ?!

Que ce soit simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre clientèle, votre site internet est un outil de communication et de vente incontournable pour votre entreprise. Mais encore faut-il que votre site soit bien réalisé et qu'il soit attractif pour vos prospects et clients. Voici quelques bonnes...

Lire plus...
28 09 2018
Comment améliorer votre visibilité grâce au référencement local ? Conseils et astuces !

Le référencement local est un axe efficace à privilégier pour développer vote présence en ligne auprès de votre cible locale. Si votre activité a vocation d'attirer uniquement des clients dans une zone géographique spécifique, alors travailler sur le référencement local est même une priorité ! En effet, 25 % des requêtes effectuées sur Google ont un caractère local et 88 % des...

Lire plus...
17 07 2018
5 metrics à surveiller sur Google Analytics pour optimiser votre site web

Google analytics est une solution qui permet d’analyser l’audience d’un site internet. Il est indispensable pour faire un site internet professionnel. Pour ce faire, il vous donne la possibilité d’obtenir toutes les informations que vous souhaitez savoir concernant votre site comme par exemple le nombre de personnes qui l’ont consulté ou encore leur provenance géographique. Il...

Lire plus...
21 06 2018
5 raisons qui montrent que vous devriez faire appel à un webmaster !

Vous avez créé vous-même votre site Internet il y a plusieurs années et vous pensez qu'il n'est pas nécessaire d'en changer ou de le faire évoluer. Vous ne voyez donc pas l'intérêt de faire appel à un webmaster freelance. A moins que ces 5 signes vous prouvent le contraire !   1. Vous avez encore...

Lire plus...
16 05 2018
Comment choisir un hébergeur pour son site web ?

Lors de la création d’un site web, une fois développé, il est nécessaire de souscrire à un service d’hébergement web pour le rendre accessible en ligne. Trouver le bon prestataire n'est pas chose facile, compte tenu de la multitude d'offres sur le marché. Pour vous aider à faire votre choix et à y voir plus clair, voici...

Lire plus...
21 03 2018
Que faire si votre site web vient de chuter dans les résultats des moteurs de recherche ?

Vous avez l'habitude d'analyser le trafic de votre site web et vous constatez une baisse soudaine de sa fréquentation. Pas de panique ! Les causes d’une baisse de visites sur un site peuvent être multiples. Avant d'agir, il est important d’identifier les raisons de cette situation et de se poser les bonnes questions pour ensuite...

Lire plus...
02 02 2018
Les nouveautés de Google pour l’année 2018

Avec une part de marché de 92,9% dans le monde, 93,0% en Europe et 94,1% en France, Google est à prendre en compte si vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche ! Pour être sûr d’avoir une bonne visibilité il faut, dès création d’un site internet, s’informer des nouveautés SEO, énoncées...

Lire plus...
Conseils SEO
07 01 2018
Infographie : 16 conseils SEO pour faire plaisir à Google !

Créer des contenus de qualité sur votre site, c'est un peu le nerf de la guerre. Mais ce n'est pas tout ! Pour optimiser le référencement de votre site web, il faut à la fois réaliser des optimisations internes (on page SEO) et des optimisations externes, en dehors du site (off page SEO). Cette infographie...

Lire plus...
Contenus web qualitatifs selon Google
01 12 2017
Les critères de Google pour créer des contenus de qualité

Tout le monde vous le dira : aujourd'hui la qualité du contenu d'un site prime sur la quantité. "Content is king", autrement dit, le contenu est roi. Google et les autres moteurs de recherche nous fournissent des contenus nombreux et variés sur Internet : textes, images, vidéos, applications… L’intégration récente du Knowledge Graph permet également aux internautes de visualiser...

Lire plus...
Comment optimiser liens internes seo
13 11 2017
Référencement naturel : comment optimiser vos liens internes ?

Le maillage interne est une des stratégies pour améliorer le référencement naturel d’un site Internet. L'objectif est de créer des liens internes entre les différentes pages de votre site web. Cela va ainsi favoriser la navigation des internautes et permettra aux moteurs de recherche de comprendre la structure de votre site pour mieux le référencer. Pour comprendre comment...

Lire plus...