Blog : conseils, astuces et tendances
pour votre projet web

31 03 2019
Comment affronter et sortir d’une pénalité Google ?

Google a défini des règles de bonnes pratiques pour le référencement naturel. Pour les faire respecter, le moteur de recherche n'hésite pas à sanctionner les sites qui les contournent. Si le trafic sur votre site est en chute libre et que votre position dans les résultats Google s’est dégradée, il y a de grandes chances que vous...

Lire plus...
23 01 2019
Mettre à jour son site WordPress : la checklist qui va vous aider à être plus serein !

WordPress est un formidable outil pour la création de votre site web professionnel. Intuitif et facile d'utilisation, les raisons qui font que WordPress est LA solution ultime pour votre site Internet n'est plus à prouver. En revanche, comme tout outil, il faut se former pour éviter de faire de mauvaises manipulations. Cela peut être le...

Lire plus...
05 11 2018
Comment avoir un site web efficace qui plaira, à coup sûr, à vos clients ?!

Que ce soit simplement pour que l'on puisse entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre clientèle, votre site Internet est un outil de communication et de vente incontournable pour votre entreprise. Mais encore faut-il que ce dernier soit bien réalisé et qu'il soit suffisamment attractif pour vos prospects et clients. Voici quelques bonnes...

Lire plus...
28 09 2018
Comment améliorer votre visibilité grâce au référencement local ? Conseils et astuces !

Le référencement local est un axe efficace à privilégier pour développer vote présence en ligne auprès de votre cible locale. Si votre activité a vocation d'attirer uniquement des clients dans une zone géographique spécifique, alors travailler sur le référencement local est même une priorité ! En effet, 25 % des requêtes effectuées sur Google ont un caractère local et 88 % des...

Lire plus...
17 07 2018
5 metrics à surveiller sur Google Analytics pour optimiser votre site web

Google analytics est une solution qui permet d’analyser l’audience d’un site internet. Il est indispensable pour faire un site internet professionnel. Pour ce faire, il vous donne la possibilité d’obtenir toutes les informations que vous souhaitez savoir concernant votre site comme par exemple le nombre de personnes qui l’ont consulté ou encore leur provenance géographique. Il...

Lire plus...
21 06 2018
5 raisons qui montrent que vous devriez faire appel à un webmaster !

Vous avez créé vous-même votre site Internet il y a plusieurs années et vous pensez qu'il n'est pas nécessaire d'en changer ou de le faire évoluer. Vous ne voyez donc pas l'intérêt de faire appel à un webmaster freelance. A moins que ces 5 signes vous prouvent le contraire !   1. Vous avez encore...

Lire plus...
16 05 2018
Comment choisir un hébergeur pour son site web ?

Lors de la création d’un site web, une fois développé, il est nécessaire de souscrire à un service d’hébergement web pour le rendre accessible en ligne. Trouver le bon prestataire n'est pas chose facile, compte tenu de la multitude d'offres sur le marché. Pour vous aider à faire votre choix et à y voir plus clair, voici...

Lire plus...
21 03 2018
Que faire si votre site web vient de chuter dans les résultats des moteurs de recherche ?

Vous avez l'habitude d'analyser le trafic de votre site web et vous constatez une baisse soudaine de sa fréquentation. Pas de panique ! Les causes d’une baisse de visites sur un site peuvent être multiples. Avant d'agir, il est important d’identifier les raisons de cette situation et de se poser les bonnes questions pour ensuite...

Lire plus...
02 02 2018
Les nouveautés de Google pour l’année 2018

Avec une part de marché de 92,9% dans le monde, 93,0% en Europe et 94,1% en France, Google est à prendre en compte si vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche ! Pour être sûr d’avoir une bonne visibilité il faut, dès création d’un site internet, s’informer des nouveautés SEO, énoncées...

Lire plus...
Conseils SEO
07 01 2018
Infographie : 16 conseils SEO pour faire plaisir à Google !

Créer des contenus de qualité sur votre site, c'est un peu le nerf de la guerre. Mais ce n'est pas tout ! Pour optimiser le référencement de votre site web, il faut à la fois réaliser des optimisations internes (on page SEO) et des optimisations externes, en dehors du site (off page SEO). Cette infographie...

Lire plus...