Blog : conseils, astuces et tendances
pour votre projet web

18 05 2020
Comment relancer son activité après le confinement dû au Covid-19 ?

L’épidémie liée au Covid 19 a obligé de nombreuses entreprises à cesser leur activité, à cause du confinement. Après ces deux mois difficiles, il est donc important de relancer progressivement votre activité. La communication sera au cœur de votre action marketing, afin de pouvoir relancer votre économie et de vous permettre de pouvoir retrouver une...

Lire plus...
24 01 2020
Blog d’entreprise : 6 types de contenus différents et variés

Intégrer un blog à votre site web est un outil marketing intéressant. Il permet de faire vivre votre site Internet tout en fidélisant vos lecteurs/clients et en vous positionnant comme expert dans votre secteur d'activité. Si vos contenus sont pertinents et que les mots-clés sont bien choisis, vous profiterez même d'une opportunité d'améliorer le référencement...

Lire plus...
02 10 2019
5 conseils pour faire connaitre votre nouveau site web et réussir son lancement !

Le nouveau site Internet de votre entreprise est prêt à voir le jour, et vous êtes fier de pouvoir le présenter à vos clients et prospects !  Il est alors temps de le faire connaître et de bien préparer sa promotion pour qu'il soit visible le plus rapidement possible. Voici 5 astuces qui vont permettre...

Lire plus...
24 06 2019
Optimiser son site internet, les 5 clés nécessaires

Après la création de votre site Internet, il va falloir le faire vivre et lui offrir une bonne visibilité. Pour cela, il existe plusieurs solutions assez longues, mais aux résultats plus que satisfaisants. En vous servant des bons leviers, vous pourrez maitriser la plupart des moteurs de recherches. Et qui dit trafic, dit clients ! C’est...

Lire plus...
24 05 2019
5 bonnes raisons d’intégrer un blog à votre site web !

Avec plus de 130 mille milliards de pages indexées dans Google, il peut être difficile de se démarquer de la concurrence et de trouver des clients via votre site web. Pour booster votre visibilité, communiquer régulièrement sur votre entreprise est primordial et la création d'un blog est l'outil parfait pour y arriver. Un blog est...

Lire plus...
31 03 2019
Comment affronter et sortir d’une pénalité Google ?

Google a défini des règles de bonnes pratiques pour le référencement naturel. Pour les faire respecter, le moteur de recherche n'hésite pas à sanctionner les sites qui les contournent. Si le trafic sur votre site est en chute libre et que votre position dans les résultats Google s’est dégradée, il y a de grandes chances que vous...

Lire plus...
23 01 2019
Mettre à jour son site WordPress : la checklist qui va vous aider à être plus serein !

WordPress est un formidable outil pour la création de votre site web professionnel. Intuitif et facile d'utilisation, les raisons qui font que WordPress est LA solution ultime pour votre site Internet n'est plus à prouver. En revanche, comme tout outil, il faut se former pour éviter de faire de mauvaises manipulations. Cela peut être le...

Lire plus...
05 11 2018
Comment avoir un site web efficace qui plaira, à coup sûr, à vos clients ?!

Que ce soit simplement pour que l'on puisse entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre clientèle, votre site Internet est un outil de communication et de vente incontournable pour votre entreprise. Mais encore faut-il que ce dernier soit bien réalisé et qu'il soit suffisamment attractif pour vos prospects et clients. Voici quelques bonnes...

Lire plus...
28 09 2018
Comment améliorer votre visibilité grâce au référencement local ? Conseils et astuces !

Le référencement local est un axe efficace à privilégier pour développer vote présence en ligne auprès de votre cible locale. Si votre activité a vocation d'attirer uniquement des clients dans une zone géographique spécifique, alors travailler sur le référencement local est même une priorité ! En effet, 25 % des requêtes effectuées sur Google ont un caractère local et 88 % des...

Lire plus...
17 07 2018
5 metrics à surveiller sur Google Analytics pour optimiser votre site web

Google analytics est une solution qui permet d’analyser l’audience d’un site internet. Il est indispensable pour faire un site internet professionnel. Pour ce faire, il vous donne la possibilité d’obtenir toutes les informations que vous souhaitez savoir concernant votre site comme par exemple le nombre de personnes qui l’ont consulté ou encore leur provenance géographique. Il...

Lire plus...