Comment relancer son activité après le confinement dû au Covid-19 ?

L’épidémie liée au Covid 19 a obligé de nombreuses entreprises à cesser leur activité, à cause du confinement. Après ces deux mois difficiles, il est donc important de relancer progressivement votre activité. La communication sera au cœur de votre action marketing, afin de pouvoir relancer votre économie et de vous permettre de pouvoir retrouver une activité professionnelle florissante et prospère.

Prévenir vos clients

 La première chose à faire, suite à la levée du confinement, est de prévenir tous vos clients que votre activité reprend.
Pour cela, vous pouvez opter pour une campagne SMS qui vous permettra de prévenir par message l’ensemble de votre clientèle que votre entreprise rouvre ses portes.
Ensuite, laissez un message clair sur vos pages des réseaux sociaux afin que vos abonnés puissent être tenus au courant en seulement quelques clics. Présentez les grandes lignes du retour à la normale de votre activité en incluant le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement. En effet, après cette période difficile, les gens ont peur et seront rassurés de voir que vous faites le maximum pour assurer leur sécurité. N’oubliez pas de parler des différents changements qui peuvent intervenir dans le cadre de votre activité et qui peut avoir un impact sur eux.
 

Créer votre site Internet

 
Avec cette crise importante, le digital tient un rôle encore plus déterminant auprès des consommateurs. Aussi, vous devrez tirer profit de cette période pour créer votre site Internet, si cela n’est pas déjà fait, afin que votre activité soit bien visible aux yeux des internautes. Il vous sera possible de faire appel à un webmaster freelance qui se chargera de créer entièrement votre site web. Il saura cibler au mieux vos besoins comme vos attentes que cela soit pour une boutique en ligne, ou pour un simple site Internet d’informations. Le but étant que votre entreprise soit parfaitement référencée sur les moteurs de recherche afin de relancer au mieux votre activité. Il est important qu’un maximum de clients ou consommateurs puissent connaître votre existence afin de vous permettre de gérer cette crise liée au confinement.



 

Soigner votre e-réputation

 Votre image virtuelle est aussi importante que l’image de marque de votre entreprise. Aussi, vous devrez tout faire pour bien soigner votre e-réputation, surtout en cette période délicate.
En effet, les consommateurs sont devenus plus exigeants en matière de services proposés en ligne et peuvent rapidement devenir mécontents. Ils ont besoin de retrouver confiance et d’être assuré de faire appel à de vrais professionnels qui sauront comprendre leurs attentes et y répondre dans les plus brefs délais. Vous devrez donc prendre le temps de vérifier les différents avis laissés par les internautes concernant votre entreprise ou votre boutique en ligne en consultant par exemple votre fiche Google Business Profile. Si vous remarquez des commentaires négatifs, répondez rapidement avec courtoisie et gentillesse !

Vous devrez faire de même sur toutes les pages de vos réseaux sociaux afin de démontrer que vous êtes bien présent et que vous mettez tout en œuvre pour satisfaire vos clients. Les internautes sont sensibles aux entreprises proches de leur clientèle et qui se montrent réactives et efficaces. Cela vous permettra assurément de gagner des clients ou de rendre satisfaits ceux qui vous ont déjà fait confiance. Il est aussi important de savoir que les internautes sont très nombreux à chercher des informations sur une société en passant par le Web. Si votre e-réputation est négligée, ou peu reluisante, vous ne pourrez pas gagner de nouveaux prospects ou consommateurs.

Si vous pensez ne pas avoir les compétences pour gérer votre e-réputation, vous pourrez faire confiance à une entreprise digitale. Elle se chargera de mettre en avant votre entreprise afin de la valoriser et d’établir une véritable relation de confiance avec les internautes.
 

Se concentrer sur un marché local

 Dans ces conditions réellement particulières, se concentrer sur un marché local s’avérera être le choix le plus judicieux. Vous pourrez plus facilement prospecter de nouveaux clients dans votre zone d’intervention. Le référencement local est une stratégie de marketing digital qui a fait ses preuves et qui est des plus efficaces. Cela est surtout intéressant pour les petites entreprises, afin de pouvoir dominer les résultats en matière de recherche locale. Vous devrez donc choisir les bons mots clés et optimiser votre page d’atterrissage (landing page) pour une meilleure conversion.

Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux qui peuvent vous permettre de créer une grande audience locale en ligne. Vous devrez dynamiser, mais surtout fidéliser votre communauté en mettant en place la bonne stratégie de community management. Aussi, vous pourrez faire appel à un webmaster ou un community manager indépendant compétent qui se chargera de ce travail en vous offrant le meilleur de son savoir-faire.
 

Mettre en place des actions marketing

 Il sera donc essentiel d’assurer la meilleure relance économique de votre activité après cette période de confinement. Or, il ne faut pas oublier que même si les entreprises ont énormément souffert, cela est aussi le cas des consommateurs. Aussi, pour permettre à vos ventes d’augmenter, vous ne devrez pas hésiter à mettre en place différentes actions marketing. Vous pourrez, par exemple, faire un geste promotionnel avec un code que vous dédierez à vos clients les plus fidèles ou encore à vos abonnés sur les réseaux sociaux ou à ceux qui reçoivent vos SMS marketing.
Montrez à vos clients que vous comprenez la situation difficile dans laquelle ils se trouvent et que vous mettez tout en œuvre pour les satisfaire. Ainsi, ils seront plus enclins à consommer ou à utiliser vos services, ce qui vous permettra de relancer votre activité.

Pensez aussi mettre en place des jeux concours afin de booster vos ventes et de gagner de nouveaux clients. Utilisez les réseaux sociaux afin de lancer une grande campagne de communication qui ne pourra qu’être bénéfique pour votre entreprise. Il vous suffira de faire un tirage au sort par jour ou par semaine et de trouver de nouveaux prospects.


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