Référencement naturel de votre site.

Renforcez votre visibilité en ligne avec un site web enfin visible sur Google.

Evolution du trafic sur un site internet

Offrez plus de visibilité à votre site

Votre site Internet est fonctionnel, esthétiquement réussi, avec une ergonomie bien pensée. C’est un très bon moyen de présenter votre activité sur Internet.

Seulement, comment vos prospects et clients trouveront-ils votre site web, noyé parmi des millions d’autres ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche va permettre à votre site internet d’être enfin visible et de toucher directement votre cible pour augmenter votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires.

  • Vous n’avez pas encore de site pour présenter votre activité et vos services ? C’est le moment de créer un site vitrine. →
  • Si vous souhaitez vendre vos produits en ligne, vous aurez besoin d’un site e-commerce. →
Expertise avancée

Expertise avancée

Bénéficiez de mon expertise en matière de SEO depuis + de 10 ans.
Je maîtrise les dernières tendances et les meilleures pratiques de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Stratégie sur mesure

Recevez une stratégie SEO personnalisée adaptée à vos besoins spécifiques, votre secteur d’activité et vos objectifs commerciaux.

Résultats mesurables

Une approche axée sur les résultats, avec des indicateurs de performance clairs pour suivre l’impact de nos efforts sur votre classement, votre trafic et vos conversions.

Collaboration transparente

Je travaille en étroite collaboration avec vous et reste transparent en vous tenant régulièrement informé des progrès réalisés et des ajustements apportés à la stratégie.

  • Vous n’avez pas encore de site pour présenter votre activité et vos services ? C’est le moment de créer un site vitrine. →
  • Ou bien si votre site n’est plus du tout fonctionnel, il est temps d’envisager une refonte complète. →

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), regroupe un ensemble de techniques visant à positionner les pages de votre site web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

Il existe plus d’1 milliard de sites web sur la toile. Il est donc indispensable que votre site soit le plus visible possible.

Le référencement est un travail de longue haleine.
Positionner votre site dans les meilleures places des moteurs de recherche est un processus complexe et méticuleux.

Les règles de classement dépendent de nombreux facteurs. Ce n’est pas une science exacte et nul ne peut vous promettre que votre site arrivera à coup sûr le premier sur une requête de mots-clés précise. En revanche, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour qu’il soit mieux positionné que vos concurrents grâce à mes connaissances techniques en matière de SEO.

Mes prestations de freelance en référecement naturel

Votre site web peine à décoller et vous ne savez pas pourquoi il est difficilement trouvable dans les moteurs de recherche ?

L’audit

Comprendre ce qui ne fonctionne pas

Audit site internet

Un audit complet de votre site révélera les facteurs bloquant et ralentissant.

J’analyse, un à un, les points positifs et négatifs de votre site, à la fois « sous le capot » mais aussi en prenant compte la qualité et la pertinence de vos mots-clés. J’étudie aussi le maillage interne, le trafic de votre site et les opportunités de votre marché. Il est essentiel de faire un audit de votre concurrence pour adopter une stratégie complète et efficace.

Une fois terminé, je vous transmets un rapport complet comprenant la stratégie et toutes les recommandations nécessaires à mettre en place. 

Optimisation du site

Des actions concrètes

Webmaster freelance qui construit un site web

Nous mettons en œuvre les recommandations détaillées dans le rapport d’audit sur votre site.

L’audit est terminé et il a rélévé des facteurs bloquants. Il faut maintenant appliquer les modifications nécessaires sur votre site pour l’optimiser (balises, contenus, parcours utilisateur, etc).
Si vous avez un site WordPress, je peux m’en occuper.

Il est probable que les optimisations à prévoir concernent aussi des éléments externes au site, comme les backlinks, votre présence sur les réseaux sociaux, etc. 
Je me mettrai alors en relation avec des freelances spécialisés dans leurs domaines respectifs pour vous proposer une prestation complète et garantir notre succès.

Les garanties

Choisir adekoite pour l'optimisation de votre site

En ma qualité de webmaster freelance, je mets mon expertise au service de votre site web et vous propose : 

FAQ

Questions & Réponses

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) sont deux approches distinctes pour améliorer la visibilité en ligne d’un site web.

Le SEO repose sur l’optimisation organique du contenu, de la structure et des aspects techniques d’un site web pour gagner des positions dans les résultats de recherche, sans coût par clic. Cela nécessite des efforts continus, de la recherche de mots-clés à la création de contenu de qualité et à l’acquisition de liens pertinents. Les résultats du SEO sont souvent durables, mais ils peuvent prendre du temps à se manifester.

En revanche, le SEA consiste à payer pour des annonces publicitaires qui apparaissent dans les résultats de recherche (Google Ads, notamment). Les annonceurs paient chaque fois qu’un utilisateur clique sur leur annonce (coût par clic) ou pour chaque impression (coût par mille impressions). Le SEA offre des résultats immédiats et un contrôle précis sur les budgets publicitaires, mais il implique des coûts directs et souvent assez élevés. 

Mais pour qu’une campagne payante soit efficace, il faut déjà avoir un site web solide, donc autant optimiser le SEO dans un premier temps.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l'optimisation d'un site web ?

Quel que soit votre site Internet, son design ne suffit pas à attirer les visiteurs. Travailler le référencement est nécessaire pour accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing,…

Pour indexer des contenus, des pages et l’ensemble d’un site, il existe beaucoup de méthodes spécifiques. La compréhension des critères et l’utilisation d’outils sont essentielles pour que les algorithmes des moteurs de recherche favorisent le classement de votre site.

Il faut aussi s’assurer d’effectuer une veille constante de votre marché pour suivre les nouvelles tendances et vos concurrents. La moindre modification peut avoir un impact sur le classement de vos pages dans les résultats de recherche, influençant ainsi la visibilité de votre entreprise en ligne.

C’est pour ces raisons qu’il est important de confier l’optimisation SEO de votre site entre de bonnes mains.

Combien coûte un audit de site web ?

Le prix d’un audit SEO peut débuter à partir de 500 € et peut atteindre plusieurs milliers d’euros.

Le coût dépend de plusieurs facteurs comme le type de site (vitrine ou e-commerce) et de son volume de pages à analyser notamment. 

En choisissant de travailler avec un webmaster freelance, le tarif d’un audit SEO sera toutefois moins élevé qu’en agence.

Une fois l'audit effectué, est-ce que la prestation est terminée ?

Un audit SEO est toujours livré avec un rapport comprenant toutes sortes de recommandations. 
Certaines de ces recommandations nécessitent des modifications “on site”, et d’autres, concernent des actions à mener “off site”.

Dans le cas où l’audit révèlerait le besoin de modifier des éléments du site, si ce dernier a été créé avec WordPress, alors je peux m’en charger. Un devis vous sera réalisé une fois l’audit terminé. 

Le cas échéant, je vous mettrai en relation avec des prestataires freelance qualifiés, si besoin.

Les campagnes de netlinking et les backlinks sont deux critères importants du référencement (SEO) à prendre en compte dans votre stratégie d’optimisation “off site”.

Les Backlinks ou liens entrants sont des liens hypertextes provenant d’autres sites web et pointant vers le vôtre. Les moteurs de recherche considèrent ces liens comme des “votes” de confiance envers votre site. En d’autres termes, plus vous avez de backlinks de qualité, plus votre site est considéré comme fiable et pertinent pour les sujets qu’il traite. 

En revanche, tous les backlinks ne se valent pas, il faut obtenir des liens de sites de qualité qui traitent du même sujet que le vôtre.

Une campagnes de netlinking est la stratégie à mettre en place pour acquérir ces précieux backlinks.
L’idée est d’identifier des sites web pertinents à votre domaine d’activité, à établir des partenariats ou à créer du contenu de qualité que d’autres sites auront envie de partager et de lier.
On peut s’appuyer sur des actions comme la publication d’articles invités sur d’autres sites ou l’utilisation de réseaux sociaux pour promouvoir votre contenu et obtenir des liens naturellement.

Est-ce qu'il faut modifier les contenus du site et pourquoi ?

On dit souvent que le “contenu est roi” ! Si votre site est bien structuré, techniquement au point et avec un superbe design, mais que les contenus ne sont plus à jour ou mal rédigés, cela peut expliquer le mauvais positionnement. 

Il faut rédiger du contenu pour votre cible et répondre à leurs intentions de recherche et à leurs questions.
Dans ce cas, il faudra réflechir à une nouvelle stratégie de mots clés (des méthodes et outils existent !). 

Le maillage interne est aussi très important pour la navigation sur votre site et pour le SEO. Là aussi, il ne faut rien laisser au hasard et mettre en place une stratégie qui va nous permettre de revoir la structure des liens internes pour améliorer l’expérience utilisateur, la visibilité du contenu et la compréhension de votre champ lexical pour les moteurs de recherche.

Ceci étant, il arrive parfois que la qualité des contenus ne soit pas à l’origine des problèmes de votre site. L’audit du site révélera quelle en est la cause !

Vous souhaitez travailler le référencement naturel de votre site ?

Demandez un devis !

« * » indique les champs nécessaires

Données personnelles*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Parlons de votre projet

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site Internet et le faire progresser dans les moteurs de recherche ?

Remplissez le formulaire ou bien contactez-moi :

Conseils autour du SEO

error: Ce contenu est protégé !